comment allaiter

Conseil pour aider l’allaitement

Elle m’a également conseillé de ne pas boire trop de thé, car cela favorise les maux d’estomac chez les plus jeunes. Surtout s’il contient du fenugrec.

Bien qu’il soit lactoformant, il a également des effets secondaires pour les petits. Et mes deux garçons ne toléraient pas le fenouil dans leur thé, qui est également présent. Il suffit de l’essayer et une ou deux tasses de thé d’allaitement par jour suffiront.

Si vous avez l’impression que le lait ne suffit pas, la bière de malt soutiendrait très bien la production laitière.

Mais bien sûr, il ne faut pas oublier que le ventre d’un nouveau-né est encore très petit. C’est pourquoi les bébés boivent beaucoup de petites quantités, souvent toutes les 1 à 3 heures.

 

 

Bébé boit peu, mais souvent

En outre, il y a le premier lait, le colostrum. Elle est produite immédiatement après l’accouchement, et de nombreuses femmes l’ont même pendant leur grossesse. C’est vraiment peu, mais tellement plein de choses importantes pour le système immunitaire, la première selle et toute la digestion. Le bébé ne boit qu’un peu à la fois, mais on a l’impression qu’il veut être allaité toutes les quelques minutes. Ceci peut vous aider si vous le désirez. C’est une bonne chose, car de nombreux petits repas d’allaitement sollicitent moins le corps et l’estomac et les petits ont donc moins mal à l’estomac.

 

Le coup de lait et un bracelet d’allaitement

Au début, la piqûre de lait était assez douloureuse et inconfortable pour moi, car ma poitrine était serrée et tirait partout. Mais quand le bébé a bu, je me suis sentie soulagée à chaque fois. Pour que les deux seins soient toujours vidés en alternance, j’ai un super bracelet d’allaitement qui change de côté avec moi. Les instructions pour le bracelet d’allaitement se trouvent ici sur mon blog.

 

Que faites-vous en cas de congestion du lait ?

Il y a parfois une congestion du lait, qui peut être très douloureuse et peut se transformer en infection du sein. La poitrine est dure comme de la pierre, souvent rouge et très sensible au toucher. J’ai eu des problèmes de congestion du lait au moins une fois chez chacun de mes enfants, surtout lorsque j’étais très stressée, que je portais des vêtements inadaptés, qui appuyaient sur le sein ou que le bébé changeait soudainement de rythme de consommation.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *