il ne faut pas

N’abandonnez pas immédiatement

Donc, si cela ne fonctionne pas dès le début, n’abandonnez pas tout de suite. Parfois, il suffit de pratiquer la position d’allaitement correcte ou de recourir à de petites aides, comme les chapeaux d’allaitement (lien partenaire) avec lesquels le bébé peut mieux boire.

Par conséquent, pratiquez avec votre sage-femme avant l’accouchement. Prenez une poupée et mettez-la dans différentes positions. J’ai aussi toujours trouvé très utile un coussin d’allaitement (lien partenaire). Pendant la grossesse, dormir sur le côté pour soulager l’abdomen. Pour l’allaitement lorsque le bébé est encore petit et plus tard comme protection du lit et bordure pour que le petit ne tombe pas. De nombreuses cliniques disposent désormais de coussins d’allaitement.

Quand j’ai eu mon plus jeune fils, la clinique avait maintenant une consultante en lactation. Elle n’était malheureusement pas toujours là, mais elle donnait de bons conseils et aidait beaucoup de jeunes mères. Il suffit de demander dans votre clinique s’ils sont disponibles chez vous.

 

l’allaitement

Au début, l’allaitement me faisait toujours un peu mal, parfois même plus. Les mamelons doivent d’abord s’habituer à leur nouvelle tâche et une mauvaise application entraîne parfois des plaies ouvertes sur le sein. Les crèmes de soins spéciaux et la laine de cicatrisation (liens partenaires), s’il n’y a pas de plaie ouverte, sont très utiles.

Le milk shot a duré plus ou moins longtemps à chaque fois avec mes trois enfants. Avec ma fille et mon premier fils, rien ne semblait se passer pendant des jours et avec mon plus jeune fils, j’avais déjà l’impression que le lait était là quand il était enceinte. Chaque bébé doit être mis immédiatement après la naissance pour stimuler la production de lait. C’est tout simplement merveilleux de voir comment la petite bouche cherche le sein, le trouve rapidement et commence à le sucer immédiatement.

 

Boire quelque chose pendant l’allaitement

Une sage-femme m’a conseillé un jour de boire un verre d’eau plate après chaque allaitement. Souvent, vous pouvez ressentir une forte soif pendant l’allaitement et le lait est alors mieux produit. J’ai gardé ce conseil depuis, même le soir, je bois quelques gorgées d’eau plate après avoir allaité.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *