Technologie écran TV

LCD ET LED

Dans le domaine de la technologie LCD et LED, le projecteur est confronté au même problème que le téléviseur incurvé. Le niveau de noir ici est davantage un problème de technologie utilisée.

Mais comme les téléviseurs incurvés à écran plat modernes doivent reposer entièrement sur les LED, le projecteur peut généralement être mieux positionné.

Il existe donc sur le marché des appareils dont la valeur au noir est nettement meilleure. Des technologies élaborées comme le SXRD de Sony ou le D-ILA de JVC offrent une image forte et contrastée et un niveau de noir grandiose. Ici aussi, le noir est représenté par le fait que certaines zones de l’image ne sont pas éclairées.

Mais ces vidéoprojecteurs parviennent à trouver des gradations beaucoup plus fines dans la luminosité et les tons de gris. De plus, l’effet est soutenu par la technologie HDR. Par conséquent, les images sombres, qui sont reproduites avec de tels projecteurs, apparaissent plus nettes et plus sombres. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie utilisée dans les vidéoprojecteurs dans cet article.

Le fait que la pièce soit mieux assombrie pour obtenir des résultats optimaux est certainement un frein pour le projecteur.

Mais pour la plupart des utilisateurs à domicile, cela ne devrait pas être un facteur. Les films sont plutôt regardés le soir, il fait donc nuit quand on commence de toute façon et il n’y a que quelques mois ensoleillés sous nos latitudes.

Et même en été, un store ou un rideau à moitié fermé peut aider à faire des miracles. Vous pouvez également vous rendre directement à un appareil doté d’un rendement lumineux approprié. Alors même le fonctionnement en plein jour n’est pas nécessairement un problème.

Bien sûr, le facteur d’investissement est un peu plus élevé ici, mais cela en vaut vraiment la peine. De plus, en comparaison directe, il ne faut pas oublier que même une bonne télévision n’est pas nécessairement bon marché.

 

Avantages Le vidéoprojecteur en un coup d’œil

– Diagonale de l’écran géant
– Possibilité de format cinéma réel en 21:9
– Un écran et un projecteur faciles à “cacher
– Peut être intégré via WLAN
– Des expériences cinématographiques et sportives passionnantes


Inconvénients La vidéoprojecteur en un coup d’œil

– La réception des chaînes de télévision n’est pas possible sans action supplémentaire
– Tous les appareils ne peuvent pas être utilisés avec une luminosité illimitée
– Niveau de noir en fonction de la technologie utilisée Faible


Vidéoprojecteur et télévision

Certains lecteurs se seront demandés : “Pourquoi le vidéoprojecteur ou la télévision ? Pourquoi pas des vidéoprojecteurs et de la télévision”. Vous avez raison. Les deux sont tout à fait possibles et même compatibles au même endroit. Et il offre également de nombreux avantages de pouvoir utiliser les deux. Regardez les nouvelles le matin en buvant un café, bien sûr avec la télévision.

Profitez d’un film passionnant avec des amis le soir, uniquement avec votre propre vidéoprojecteur. Cependant, vous devez vous attendre à des “mesures de conversion” si vous voulez adapter les locaux aux deux.

Par exemple, il existe des écrans extensibles qui peuvent être montés au plafond. Un bel exemple d’un tel écran est l'”installation au plafond de celexon Motor Professional”.

Une fois installé au plafond, il disparaît discrètement et peut être étendu avec la télécommande si nécessaire. De cette façon, vous pouvez habilement cacher l’écran de projection. Grâce à la simplicité du design blanc, l’installation au plafond n’est pas remarquée à moins de la chercher.

Néanmoins, l’écran reste facile à entretenir, car il est accessible par des volets. Si l’on doit réajuster quelque chose, cela se fait de manière simple et sans avoir à l’enlever du plafond.

 

Librement écran incurvé

Ainsi, on peut décider librement du positionnement. Ainsi, l’écran incurvé peut être placé à un autre endroit que le téléviseur incurvé ou au même endroit et le couvrir si nécessaire. Il en va de même pour les sources lumineuses. Un écran qui s’étend directement devant une grande fenêtre en façade assombrit la pièce et constitue également une surface de projection.

Une installation au milieu de la pièce est également très bien concevable, car l’installation au plafond vous donne la possibilité de vous écarter des lignes d’ameublement classiques.

La manière dont vous pouvez réaliser une telle combinaison dépend de l’espace disponible et doit être décidée dans chaque cas individuel. Il est important que vous ayez la possibilité de combiner les avantages des deux dispositifs et d’agir en toute liberté.

D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils d’experts pour réaliser votre projet ou si vous voulez simplement essayer un vidéoprojecteur, nous sommes disponibles dans 13 agences en Allemagne. Prenez simplement rendez-vous, nous nous réjouissons de votre appel.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *